couverture du livre Hope of Humanity

Ce livre est en cours d’écriture et oui!

HOPE  HUMANITY
Livre écrit par Provence.R

En 2196 sur terre, la vie est bien différente de celle qui avait pu être imaginé dans le passé. Les technologies ont vraiment évolué, l’intelligence artificielle a fini par être créée.

Les avancées génétiques sont impressionnantes et malheureusement peu contrôlées. De nombreuses créatures mutantes et des expériences diverses et variées ont été et sont encore effectives.

Bonne ou mauvaise chose seul l’avenir le dira.

Les 324 pays composant l’humanité sur la terre  n’existent plus, 7 nouvelles civilisations se sont constitués après la troisième guerre mondiale.
Un compromis entre les technologies, le mode de vie humain et la planète semble avoir été trouvé.

Mais l’apparition d’une pyramide septentrionale, complètement recouverte de gravures composés de symboles incompréhensible,  lors d’un  drôle de tremblement terre très localisé sur la terre neutre, conduit à bien des mystères et des conflits.

Cet édifice imposant n’a  toujours pas été ouvert et les symboles n’ont toujours pas été décryptés.
Tous les clans veulent connaître l’origine, le ou les secrets et maîtriser les pouvoirs que la pyramide semble posséder. Ce qui complique réellement la vie, amplifie et multiplie les conflits. Ils font de plus en plus de victimes et de ravages.

Mais ce n’est peut être pas le réel problème : juste un amplificateur.

« Hope Humanity » met  le doigt là où ça fait mal. Réalité ou fiction ? Difficile à dire.
Vous allez  découvrir l’être humain dans toute sa splendeur, avec tous les maux qui le compose tout ce dont il est capable d’accomplir de bon comme de mauvais ainsi que ses diverses motivations. Ses qualités, ses défauts, ses pensées, ses réflexions, ses croyances, sa morale, sa raison, ses limites quand il en a, ses règles si il lui en reste.. Tous ce qui définit  » l’homme », le construit ou le détruit.
Pour obtenir ce qu’il désir, jusqu’où est-il capable d’aller ?
Les règles, la morale, l’espoir, l’amour comptent-ils ? A-t-il des limites? A-t-il au moins la  notion du bien et du mal ? Qu’est ce qui fait que c’est bien ou mal ? Ses notions ne dépendent-elles pas de la situation ?
Vous, oui vous, qui êtes entrain de lire ses quelques lignes. Si vous, vous y étiez en 2196, survivriez-vous,  Jusqu’où seriez vous capable d’aller ?
Ferriez-vous et Seriez-vous comme eux ? Dans quel clan seriez vous?

Mais la vrai question c’est : Savez-vous  de quoi vous êtes capable ? Jusqu’où êtes vous pourriez aller? qui êtes vous vraiment ?

Vous pouvez commenter le récit, votre avis m’intéresse, alors n’hésitez pas car en chacun de nous se cache un artiste qui s’ignore ou doute de lui. Il est temps de le laisser s’exprimer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Tentez l'expérience d'un livre participatif lancez vous dans l'aventure avec nous !!!